Ils s’y sont produits ensemble
Un nouveau festival voit le jour. Appelée «Happynass», cette manifestation a initié sa première édition samedi dernier à Casablanca avec la participation de l’artiste américaine d’origine marocaine, Xena Aouita, et du rappeur marocain, El Grande Toto, ainsi que d’autres chanteurs comme «Dollypran».
Et c’est le rappeur marocain «Ouenza», de son prénom Abdelaziz installé en France, qui a ouvert le bal de cet événement animé par le comédien Khalid Nacer alias «Moul Dahka». Le chanteur y a interprété ses différentes œuvres avant de se produire avec Xena qui a, à son tour, interprété ses propres singles à succès comme «Bang» (Boum), «Cobra snake» (Serpent cobra), «Switch» (Interruption), «Lies» (Mensonges), «Move» (Bouge), «If you let me» (Si tu me laisses) et «Rush» (Hâte).
A propos de sa performance, la chanteuse révèle: «Je suis très contente de ma participation avec mon ami le rappeur El Grande Toto. Nous avons chanté en duo sur la même scène. Je suis aussi heureuse de l’interaction du public qui a dansé aux rythmes de mes chansons». Et ce n’est pas tout ! Xena ne manque pas de se féliciter de l’organisation du festival. «Je suis fière que Happynass soit le premier festival initié à Casablanca, après la Covid-19, avec la participation de «Ouenza» et «Dollypran» ainsi que le soutien des stores Skazs de gâteaux américains. Je vous promets que de nouvelles œuvres, dont des collaborations avec des artistes internationaux, seront de votre goût», s’exprime à l’adresse du public présent cette artiste qui a au compteur d’autres œuvres.
Cela étant, «Happynass» est fondé sous le thème «L’amour et la paix» pour relayer ces sentiments auprès d’un large public que ce soit l’amour de l’autre ou de la patrie. Ce festival véhicule également les messages de solidarité et de réflexion positive.
Pour information, cette manifestation, lancée à Casablanca, est prévue d’être organisée, le temps d’autres éditions, dans différentes villes du Royaume avec la participation de grandes stars marocaines et mondiales. Le tout agrémenté d’activités ludiques à l’instar d’un carnaval entre autres.
Pour rappel, Xena, qui n’est autre que la fille de l’athlète Saïd Aouita, n’est pas à sa première participation dans une manifestation au Maroc. Récemment, elle a pris part à l’Oriental Fashion show à Marrakech. Elle a également reçu un hommage de l’Unesco où elle s’est produite le temps d’une performance. De quoi avoir une valeur ajoutée dans son parcours.