Culture

Yaoundé : La RAM et le Festival Écrans Noirs célèbrent dix ans de partenariat

© D.R

La Royal Air Maroc et le Festival Écrans Noirs ont célébré, dimanche à Yaoundé, dix ans de partenariat en faveur du développement du septième art camerounais et africain. Initié en 2014, ce partenariat a permis à cet événement cinématographique de s’imposer en une décennie comme cadre privilégié de diffusion et de promotion du cinéma africain dans la sous-région d’Afrique centrale, incarnant par là un carrefour d’exposition de la culture africaine sur la scène internationale.

Lors d’un événement organisé en marge de la 28ème édition du Festival, le fondateur de l’événement, Bassek Ba Khobio, a souligné dans une déclaration à la presse que le partenariat avec la RAM «a beaucoup apporté au Festival Écrans Noirs», ajoutant que grâce à cet engagement de la Royal Air Maroc en tant que transporteur officiel, le Festival «a pu inviter plusieurs professionnels du septième art africain au fil des années, ce qui a contribué à la renommée et à la place qu’occupe cet événement sur le plan continental».

Évoquant l’apport du cinéma marocain en Afrique, M. Bassek a relevé que le septième art marocain joue le rôle de locomotive du cinéma pour plusieurs pays africains, dont le Cameroun, en formant plusieurs cadres et en aidant à la réalisation de plusieurs films à l’échelle continentale.

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux