Culture

Zakaria Ghafouli chante pour «Ghdar Zmane»

© D.R

Il ne cesse d’enchaîner les œuvres. Cette fois-ci, il prêtera sa voix au générique du nouveau feuilleton ramadanesque «Ghdar Zmane» prévu sur la chaîne Al Aoula. Le single de Zakaria Ghafouli pour cette œuvre étant intitulé «Alach ya nass».

«Quelques jours nous séparent du lancement du générique du feuilleton ramadanesque «Ghdar Zmane» sur Al Aoula que j’ai eu l’honneur de chanter». Ainsi annonce l’artiste marocain Zakaria Ghafouli son interprétation de ce générique intitulé «Alach ya nass» (Oh gens, pourquoi) sur des paroles de Mohamed Amir, une composition de l’artiste Lazaro et un arrangement de Badr Makhlouki. Le tout en énumérant certains acteurs qui s’afficheront dans l’œuvre télévisée. Entre autres, le chanteur rappelle, sur sa page officielle Instagram, la participation de Mouna Fettou, Jamila El Haouni, Ahlam Zaimi, Salwa Zarhane, Salma Salaheddine, Mansour Badri, Adil Aba Tourab, El Mehdi Foulane et Saad Mouaffak. Il énumère même le scénariste Adil Belhajjam et le réalisateur Yassine Fennane, ainsi que la société de production Connexion Media.
Outre ce hit ramadanesque, le chanteur démarre l’année 2023 avec un alliage spirituel. Dans ce sens, il interprète les deux singles du patrimoine «Rijal Allah» (Les hommes de Dieu) de Fath Allah Lemghari et «Lejwad» (Les bienfaiteurs) de Jil Jilala dans un seul morceau. «Il s’agit d’un mélange spirituel entre deux tubes que j’ai aimés depuis l’enfance», révèle-t-il. L’artiste y collabore avec «l’arrangeur Achraf Bensfia qui adopte une nouvelle vision marquée par le recours au violon et au koala qui donnent une touche esthétique au single». Quant au vidéoclip, il est tourné sous la direction de l’artiste marocain Driss Sabil qui conçoit plusieurs œuvres à succès de l’artiste. «Le réalisateur opte pour le caractère spirituel dans la vidéo outre des chorégraphies alliant les patrimoines authentiques, voire modernes», détaille le chanteur qui vient de célébrer un concert à guichet fermé dans la ville de Taza. Un événement organisé à l’initiative de l’association des musiciens professionnels et un établissement hôtelier. Récemment, Zakaria Ghafouli a également participé à la première édition de l’événement «Tarabyat Jamal» à Casablanca. Le 18 mars, il animera un concert «Chaâbana» à Bruxelles en Belgique outre d’autres déjà organisés le temps d’une tournée en France, Espagne, Hollande, Allemagne, Belgique, Grande- Bretagne et Amérique entre autres.
En plus de ces deux œuvres, il lance en mai 2022 «Jabha frassou» (Il s’est cassé la figure) après «L3echrane» (Les proches). Son compteur est également garni de «Chouf Zmane» (Ah ! Quelle époque !), «Sidi Moulay» (Mon seigneur), «Awida ya wa» ou «Aji andi, jib lia» (Viens vers moi, ramène-moi), «5 d’sbah» (5h du matin), «Hobino», ainsi que «Bahra Bahra» (Beaucoup), «Lawah Lawah» (N’en fais pas trop), «Lhoub zwin» (L’amour, ce que c’est beau!) et «Matalâach» (ça marche pas), «Tghib W Tban» (Tu apparais et disparais) et «La Tkabar Chane» (Ne donne pas de valeur à celui qui ne mérite pas). Un répertoire assez varié.

Related Articles

Culture

Festival international du film d’Al Hoceima : Hommage en ouverture au cinéaste marocain Jamal Belmajdoub

La 4è édition du Festival international du film d’Al Hoceima (FIFAH) s’est...

Culture

20ème anniversaire du festival Mawazine : L’art de faire rayonner ce Maroc multiple

C’est le propre des grandes manifestations culturelles: servir la culture et rayonner...

Culture

60ème édition du Salon international de la rose à parfum: Fatima Zahra El Barmaki couronnée «Miss Rose 2025»

La jeune Fatima Zahra El Barmaki a été couronnée, lundi soir à...

Culture

Du 12 au 17 mai : 18èME édition du Forum international de la bande dessinée

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le...