Culture

Zohra Hassan lance «Mehtara» en arrangement irakien

© D.R

Encore un single aux airs orientaux pour la jeune chanteuse marocaine Zohra Hassan.

Après son tube «Min Awil Kalam» (Dès la première parole) produit en style irakien «élégant» par Music Style, l’artiste vient de lancer «Mehtara» (En dilemme). «Il s’agit d’un nouveau morceau marocain », précise la chanteuse qui indique également qu’il est arrangé par un artiste irakien. Comme elle le détaille, le single est composé, écrit et chanté par une équipe marocaine. Il s’agit de l’auteur de paroles Yassin Ben Fadel et du compositeur El Mehdi El Admaoui. L’arrangement étant conçu, selon la chanteuse, par «Mohib Alrawy, arrangeur irakien très connu». Quant au clip, il est réalisé, sur une production de Sinan Rawi, en vidéo lyrics par Abdellah Aherhaou alors que l’enregistrement s’est déroulé au studio Live à Agadir où Zohra Hassan est installée. Outre «Mehtara», qui a déjà récolté environ 200.000 vues dès sa mise en ligne, le 5 août sur YouTube, cette artiste a lancé l’an dernier «Min Awil Kalam» en irakien.

«J’adore ce style, qui est en tête des styles musicaux et le plus populaire. D’autant plus que ses paroles et mélodies sont pour moi incomparables. Cette expérience professionnelle avec de grands artistes irakiens professionnels ne peut que me rendre fière», s’exprime la chanteuse à propos de cette oeuvre. Ce tube est écrit par Qossai Issa, composé par Mustapha Ibrahim et arrangé par Mohib Erraoui. Quant aux rythmes, ils sont conçus par Safae Gharib. De son côté, Adil Echorfi est au violon et à la flûte. De plus, ce titre était classé, à sa sortie, 18ème des tendances en Irak et 5ème en Arabie Saoudite. En plus de ces deux oeuvres, Zohra Hassan a lancé, à l’occasion du Nouvel an amazigh 2968, le titre «Happy». «C’est mon premier bébé. J’en ai moi-même conçu les paroles et mélodies qui peuvent être écoutées à toute occasion de joie et fête», avance-t-elle. Et ce n’est pas tout. L’artiste, qui ne lance pas assez d’oeuvres, a eu l’occasion de se produire aux côtés du leader du rock marocain, Mohamed Jbara. «J’ai eu plusieurs collaborations avec ce grand artiste.

La première a eu lieu pour le single intitulé «Bladi Ya Tasano». Le deuxième étant appelé «Africana» avec la participation d’autres artistes du Maroc et d’Afrique. Je suis assez fière de ces collaborations avec cette star qui n’hésite pas à donner un coup de main aux jeunes talents. Je le remercie énormément», s’exprime-t-elle. De quoi booster la carrière de la jeune artiste.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus