Culture

Zouhair Bahaoui en concert le 6 décembre au Qatar

© D.R

Après la qualification du Maroc au prochain tour

«Célébrons tous ensemble cette belle victoire !». Ainsi s’exprime sur sa page officielle Instagram le jeune chanteur marocain Zouhair Bahaoui, qui animera le 6 décembre un concert à Alwakrah au Qatar. Une annonce que l’artiste, qui affiche les drapeaux marocain et qatari sur son post, fait après la qualification de l’équipe nationale au prochain tour pour affronter mardi l’équipe espagnole. Déjà, le chanteur ne manque pas de se féliciter des belles performances des Lions de l’Atlas depuis le début de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Peu de temps avant son départ vers ce pays, il lance son nouveau single appelé «Ya Laâdouwa» (Ah l’ennemie) dont il écrit et compose les paroles pour un arrangement de Roounee et une réalisation de Hamza Elyemlahi. Et ce n’est pas tout ! Bien avant, il se produit dans le morceau «Arab», dédié au même Mondial, avec les artistes Nawal El Koweïtia, Fadel Chaker, Ahmed Chiba et Hammoud El Khader. A ce propos, Zouhair Bahaoui indique : «Nous, les arabes, sommes une civilisation et des nations de générosité voire d’humanité. Je suis très heureux de participer à cette grande œuvre avec d’éminents artistes. Félicitations au cher Qatar et à tous les Arabes pour cette manifestation mondiale». Dans le vidéoclip de cette œuvre, l’artiste marocain s’affiche en boubou en plein Sahara marocain et le laisse voir également dans un autre post sur le même réseau social.
En prélude à son prochain concert, il est assez enthousiaste. Quelques jours avant le Mondial, il écrit sur son mur : «Qatar, nous arrivons ! Je suis très heureux de représenter mon cher pays dans cette manifestation grandiose».
Au-delà de cette performance, il a d’autres au compteur. Récemment, il a performé à Laâyoune le temps des célébrations de la Marche Verte. Entre-temps, il a participé à une émission avec la star Marwan Khoury. En octobre dernier, il a animé un autre concert en Espagne.
Le chanteur marocain multiple les tubes. Outre «Ya Laâdouwa», il chante «Lâayn Belâyn» (Œil pour œil), «Crushi», «Décapotable», «Lazem Alina Nsebro» (Nous devons être patients), «Favor», «Muchas Gracias» (Merci beaucoup), «Ghamza» (Clin d’œil), «Dinero», «Désolé», «Maâreftinich» (Tu ne m’as pas reconnu) et bien d’autres. La liste est longue pour cet artiste qui réalise également des covers (reprises) comme «Matebkich» (Ne pleure pas) et «Madenit netfarko» (Jamais je n’allais penser que nous allions nous séparer) de Cheb Hasni entre autres.

Articles similaires

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

Culture

Le Ftour du cœur et des sens, ce vendredi à M Avenue Marrakech Ensemble pour reconstruire les écoles Al Haouz

Le vendredi 29 mars, Marrakech El Bahja se prépare avec enthousiasme à...