Economie

100 leaders réunis à Essaouira en faveur des entreprises citoyennes

© D.R

Pas moins de 100 leaders seront réunis du 30 juin au 1er juillet à Essaouira lors des «Etats généraux des entreprises et des entrepreneurs citoyens».

Organisée par Thinkers & Doers, cette conférence constituera un cadre de réflexion et d’action pour préparer des éléments de réponse, pour faire grandir le mouvement des entreprises qui ont fait le choix de grandir et d’agir autrement, à savoir les entreprises citoyennes, ou encore les entrepreneurs sociaux. A cette occasion, un rapport de solutions voué à inspirer et proposer des méthodes pour agir en faveur de ces initiatives sera élaboré afin d’être présenté aux sommets du G20 et de l’Union africaine.

Pour Amandine Lepoutre, fondatrice et co-présidente de Thinkers & Doers, c’est le rassemblement des idées, la coopération, l’engagement collectif qui permettront d’accélérer l’impact des entreprises citoyennes et le changement vers un engagement économique autant que social.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces