Casablanca s’apprête à abriter la 11ème édition des Rendez-vous de Casablanca de l’assurance.
Cet événement organisé par la Fédération marocaine de l’assurance (FMA) proposera un programme riche autour de l’intelligence artificielle et des avancées technologiques qui redessinent le secteur de l’assurance. Cette édition prévue les 16 et 17 avril sera ainsi l’occasion de stimuler un débat de fond sur les opportunités qu’offrent l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies dans ce secteur en constante évolution. «Plusieurs intervenants sont attendus pour discuter du rôle croissant de l’IA dans l’assurance.
De la réglementation à la relation clients, les échanges mettront en lumière les opportunités offertes par l’IA pour transformer le secteur et bousculer sa chaîne de valeur», relève-t-on de la FMA. Et de préciser que «le débat portera également sur la personnalisation des offres dans différentes branches, notamment en assurance automobile et santé, tout en questionnant le principe de mutualisation des risques».
L’événement explorera aussi les nouvelles approches basées sur l’IA et les nouvelles technologies pour la gestion des risques climatiques, le développement d’une assurance plus inclusive ainsi que l’apport des Insurtechs à la création de valeur pour le secteur.