EconomieUne

1,34 milliard de dirhams mobilisé par l’ONEE : Généralisation de la desserte en eau potable au profit de 779 douars à Fès-Meknès

© D.R

Un investissement global de 1,34 milliard de dirhams (MMDH) a été mobilisé pour la généralisation des projets de la desserte en eau potable au profit de 779 douars relevant de 30 communes de la région Fès-Meknès.

Ces projets, réalisés en partenariat avec le Conseil de la région Fès-Meknès, s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales en milieu rural 2017-2023, en cours de mise en œuvre, indique la direction régionale de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)-Branche-Eau.
Au total, des investissements de 5,44 MMDH ont été alloués au programme du secteur de l’approvisionnement en eau potable au niveau de la région Fès-Meknès durant la période 2017-2021.

Ils se répartissent entre l’alimentation en eau potable en milieu urbain avec une enveloppe budgétaire de 3,63 MMDH et le monde rural pour un montant de 1,81 MMDH.
Ces projets rentrent dans le cadre de la stratégie de l’Office en matière de planification et de sécurisation de l’alimentation en eau potable à travers le Royaume, et de généralisation de l’accès à l’eau potable de la population rurale de la région Fès-Meknès.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...