Accueil Economie 166 MDH pour l’extension de l’usine Hutchinson Casablanca
EconomieUne

166 MDH pour l’extension de l’usine Hutchinson Casablanca

L’extension du site se veut moderne et connectée opérant dans les meilleures pratiques internationales.

Aéronautique : L’extension du site de Bouskoura couvre une superficie de 18.700 mètres carrés permettant ainsi la création de plus de 400 emplois.

Le Groupe Hutchinson étend son site de production de Bouskoura. Cette extension a en effet été inaugurée mercredi renforçant ainsi la contribution du groupe dans le développement du secteur aéronautique national. Portant sur un investissement de 166 millions de dirhams, l’extension du site de Bouskoura couvre une superficie de 18.700 mètres carrés permettant ainsi la création de plus de 400 emplois. S’exprimant à cette occasion, Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, a souligné l’importance de cette inauguration, qui s’inscrit dans le cadre de la signature du protocole d’accord industriel signé devant le Souverain, visant à créer une source d’approvisionnement pour le constructeur aéronautique Boeing.

«Notre industrie continue d’attirer et de fidéliser les leaders mondiaux du secteur aéronautique. La décision du groupe de s’implanter durablement au Maroc et son ambition de diversifier ses activités accompagnent la dynamique que connaît le secteur aéronautique marocain et illustrent une fois de plus la place qu’occupe le Royaume dans l’échiquier des grands donneurs d’ordre aéronautiques», peut-on relever du ministre. Et d’ajouter que «la qualité du capital humain est indéniablement l’un des facteurs clés du succès que connaît ce secteur au Maroc ». Se référant à M. Mezzour, les industries marocaines continueront à soutenir le renforcement de ces acquis pour s’aligner avec les tendances mondiales du secteur aéronautique.

Pour sa part, Helene Moreau-Leroy, présidente-directrice générale du Groupe Hutchinson, a mis l’accent sur le rôle que joue le Maroc dans le développement et la croissance du Groupe Hutchinson, et ce depuis l’implantation de la première usine en 2007. «Nous avons continué à accroître nos activités au Maroc, avec une usine spécialisée dans la réalisation des produits aéronautiques à Casablanca et deux usines spécialisées dans les produits automobiles, implantées à Tanger», indique la responsable. Et d’ajouter que «l’extension du site inaugurée, aujourd’hui, est moderne et connectée, opérant dans les meilleures pratiques internationales de l’industrie aéronautique ». De son côté, Simon Pecastaing, directeur de l’usine Hutchinson Casablanca, a affirmé que «l’extension de l’usine Hutchinson Casablanca a été soutenue par le Maroc, qui adopte une politique claire et nous accompagne de la meilleure des manières possibles et qui regorge aussi de ressources humaines disponibles, compétentes et formées». Et de conclure que « cette extension constitue un renforcement des capacités de production du groupe sur les deux activités, à savoir le composite et les matelas d’isolation thermique et phonique». Il est à rappeler que Hutchinson est spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques en composite et de solutions d’isolation de cabines.

Présent dans 25 pays, le Groupe conçoit et fabrique des solutions intelligentes et contribue à la mobilité durable sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense et de l’industrie. La branche aéronautique de Hutchinson fournit des solutions globales allant de la science des matériaux à la conception, aux essais, à la production, aux services sur site et à la réparation de solutions complexes comprenant l’étanchéité, le transfert de fluides, le contrôle des vibrations, l’isolation thermique et acoustique, les composants et les sous-systèmes d’aérostructures métalliques et composites.

Articles similaires

Bank Al-Maghrib relève le taux directeur à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...

Relevant de la SNRT «Athakafia» étoffe sa grille pour le Ramadan

Programmation : Sur « Athakafia », il est question en ce Ramadan...

à l’occasion du «Global Money Week» : Des actions de sensibilisation prévues par l’ACAPS

 Ces actions sont destinées au grand public, élèves des écoles de la...

8,54 MMDH de microcrédits au 4ème trimestre 2022

En hausse de 4,69 % comparé à la même période de l’année précédente...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus