Economie

17 pays au 2ème congrès de l’Union des ingénieurs agronomes africains à Rabat

© D.R

L’Afrique dispose de ressources naturelles «très importantes qui ne sont pas efficacement exploitées» et de potentiels «prometteurs» de débouchés extérieurs, a souligné, lundi à Rabat, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

«En revenant aux perspectives de développement des partenariats intra-africains, il convient de noter que le continent africain dispose de ressources naturelles très importantes qui ne sont pas efficacement exploitées, et de potentiels prometteurs de débouchés extérieurs, ce qui lui procure un rôle clé, offrant de multiples opportunités d’investissement», a dit M. Sadiki lors de la séance inaugurale du deuxième congrès de l’Union des ingénieurs agronomes africains.

Ce congrès, initié sous le thème «La sécurité alimentaire en Afrique face aux défis des changements climatiques et de la croissance démographique», a été aussi l’occasion pour le ministre de relever que l’affermissement de la coopération Sud-Sud, par le renforcement des capacités et le développement du secteur agricole, demeure l’un des défis les plus importants qui subsistent, alors que la menace d’une crise alimentaire plane toujours dans certaines parties du continent, ce qui justifie l’importance du partage des expériences et expertises dans tous les domaines, en particulier ceux liés au secteur agricole.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces