Economie

187 millions de dirhams de marchandises saisies durant 1er trimestre 2012

© D.R

La valeur des marchandises de contrebande saisies au Maroc durant le premier trimestre 2012 a augmenté de manière significative comparativement à la même période de l’année précédente, a indiqué mardi le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka.

En réponse à une question à la Chambre des conseillers, posée par le groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, M. Baraka a fait savoir que suite aux opérations de contrôle et aux efforts déployés par l’administration des Douanes, la valeur des marchandises saisies a atteint 187 millions de dirhams (MDH) durant les trois premiers mois de 2012, contre151 MDH durant la même période de l’année 2011, soit une hausse tangible de 24 pc.

Pour ce qui est des matières alimentaires de contrebande, M. Baraka a souligné que les services douaniers ont effectué 321 opérations de contrôle uniquement durant les quatre premiers mois de cette année, alors que ces opérations étaient de l’ordre de 588 pour toute l’année 2011.

Le ministre a relevé, en outre, que les quantités saisies en huile de table se sont chiffrées à 34.743 litres entre janvier et avril 2012, contre près de 27.900 litres durant l’année 2011.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux