1er cycle dispensé par la Berd en partenariat avec le Mefra : 27 cadres supérieurs formés pour devenir professionnels certifiés en PPP

1er cycle dispensé par la Berd en partenariat avec le Mefra : 27 cadres supérieurs formés pour devenir professionnels certifiés en PPP

Ce sont 27 cadres supérieurs du ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration (Mefra) qui viennent de recevoir à Rabat une 1ère formation en partenariat public-privé (PPP).

Ce cycle dispensé par la Banque européenne pour la restructuration et le développement (Berd) et d’autres partenaires se veut, selon sa directrice pour le Maroc, Marie-Alexandra Veilleux – Laborie, de «développer les PPP et l’investissement du secteur privé en infrastructures au Maroc». L’objectif ultime étant, selon ses dires, de permettre aux cadres d’acquérir le statut de «professionnel certifié» en PPP.

«Cette certification vise à s’assurer que les autorités compétentes ont des compétences en la matière», précise-t-elle en rappelant que cette formation est parallèle au lancement des PPP au Maroc. De son côté, Najat Saher, adjointe au directeur des entreprises publiques, chargée des PPP, de la privatisation et la gestion active du portefeuille, abonde dans le même sens. «Cette formation est également destinée à développer l’expertise publique nécessaire dans le cadre du nouveau modèle de développement au Maroc», détaille-t-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *