Economie

1er label «Approuvé Saveur de l’Année Maroc»: Et les gagnants sont…

© D.R

Les goûts sont désormais célébrés. Le temps de la 1ère édition de la compétition «Approuvé Saveur de l’Année Maroc», un label qui teste et récompense les produits alimentaires de bon goût, des marques viennent d’être primées.

Et les produits gagnants sont l’huile de Soja- Lio de l’entreprise Les Huileries du Souss Belhassan dont l’huile de tournesol- Zohor est également primée. A son tour, Oland Group est sacré pour ses fromages Slice Cheddar- Boule d’or et Slice Emmental- Boule d’or. Et c’est Marjane qui a récolté le plus gros lot pour son huile d’olive extra vierge, pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme, pâte à tartiner aux noisettes et cacao, mais aussi pour ses Khlii traditionnel et entrecôte viande bovine, tous les deux de la filière exclusive M. De même, l’entreprise Somafco est lauréate pour son assaisonnement papillote poulet- Damti et bouillon saveur smen- Damti.

Le Prix «Approuvé Saveur de l’année Maroc» est licencié exclusif de Monadia en France. Il est, tel que le précise ce licencié, octroyé aux produits alimentaires ayant fait l’objet de tests rigoureux par un laboratoire d’analyses sensorielles, selon la méthodologie déployée dans les différents pays et internationalement approuvée». A cet effet, chaque produit, des boissons aux fromages en passant par les fruits et légumes, est goûté, évalué et noté par un jury de consommateurs et devra obtenir la note minimale de 12/20 pour être «Approuvé Saveur de l’année». Les produits «Approuvé» pourront alors apposer le logo sur les produits concernés et, de manière plus générale, communiquer auprès du consommateur autour de cette distinction.

A ce propos, Kenza Allouch, Business development manager, indique: «Approuvé Saveur de l’Année offrira au consommateur un véritable repère gustatif dans le choix de ces produits alimentaires dans les différents circuits de distribution». Créé en 1997, Approuvé Saveur de l’Année Maroc est opérationnel dans 8 pays aujourd’hui.
Et c’est Ghali Kettani, spécialiste dans la relation client et la gestion des problématiques liée à la relation client, qui en est l’instigateur au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...