Economie

20 milliards DH générés par Avito en une année

© D.R

Avito.ma célèbre sa première année. En une année le site a réussi à enregistrer une croissance lui permettant d’être à la tête des sites d’annonces au Maroc. «Nous avons été agréablement surpris de la vitesse de développement que nous avons connue au Maroc.

Nous avons déjà atteint plusieurs de nos objectifs ce qui est fantastique», explique dans un communiqué Eyass Shakrah, directeur général d’Avito.ma. L’audience mensuelle du site atteint les 3,2 millions de visiteurs plaçant Avito en tant que second site marocain toutes catégories confondues.

Le site publie par ailleurs près de 300.000 nouvelles annonces chaque mois, comprenant des offres de logements, de véhicules, de téléphones, de vêtements et d’emplois. La première année de mise en service d’Avito a permis de générer environ 20 milliards de dirhams de ventes, soit 2,2 % du PIB du Maroc.

«Les perspectives du site sont désormais orientées vers le développement de ses sources de revenus, notamment via la commercialisation d’espaces publicitaires. Avito.ma envisage, en outre, la proposition de nouveaux produits à ses utilisateurs tels que des magasins virtuels», conclut l’équipe du site .

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus