EconomieUne

2,08 millions de passagers aux aéroports du Maroc à fin juillet

© D.R

L’activité aérienne maintient son trend haussier. Le trafic passager continue de grimper d’un mois à l’autre accueillant à fin juillet 2,08 millions de passagers contre 1,97 million une année auparavant.

L’Office national des aéroports (ONDA) relève dans ce sens une hausse de 5,92% par rapport à la même période de l’année précédente. Le trafic aérien international représentant 90% du trafic global s’est consolidé de 5,62% au septième mois de l’année. Le trafic domestique s’est pour sa part amélioré de 8,72% durant la même période. Il est utile de souligner que 47% du trafic aérien est passé à fin juillet par l’aéroport Mohammed V . Le nombre de passagers ayant transité par cette infrastructure aéroportuaire a grimpé de près de 3% à fin juillet. Les aéroports Marrakech Menara et Agadir Al Massira ont enregistré des croissances à deux chiffres, soit des trafics en hausse respectivement de 15,93 et 29,91%. En ce qui concerne le fret aérien, l’ONDA relève une hausse de 26,68% soit 8.034,11 tonnes transportées en juillet contre 6.342,23 tonnes au même mois de l’année passée.

Articles similaires

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...

EmploiUne

Marché du travail : Six recommandations pour améliorer l’efficacité des politiques en place

L’étude appelle à élargir la cible des programmes en incluant les jeunes...

EconomieUne

L’inflation en chute libre les 5 premiers mois de 2024

La tendance baissière de l’inflation confirmée. C’est ce qui ressort des dernières...