212Founders Academy : Un nouveau programme de formation en ligne

212Founders Academy : Un nouveau programme de formation en ligne

Afin de répondre aux besoins des startups en phase d’idéation, 212Founders (initié par CDG Invest) vient de lancer un nouveau programme baptisé «212Founders Academy».

Il s’agit d’une formation en ligne de 10 semaines permettant de préparer la recherche d’investissement pour les porteurs de projets. À la fin du cours, les entrepreneurs auront vérifié la viabilité de leur projet et seront en mesure de le présenter à des investisseurs potentiels, grâce à deux outils : «pitch-deck» et «elevator pitch». Partant de là, les meilleurs de projets seront intégrés au processus de sélection du programme 212Founders. Ce programme s’adresse aux fondateurs de startups, disposant d’une idée de projet à haut potentiel et souhaitant se former aux bonnes pratiques de l’entrepreneuriat pour la faire passer au niveau supérieur. Le programme est gratuit et ouvert à tous et est destiné à la fois aux étudiants, salariés, entrepreneurs, au Maroc et à l’international. Cette formation 100% en ligne démarre dès l’inscription.

Elle est composée de 10 niveaux de cours couvrant 32 sujets essentiels à la création d’entreprise. Chaque cours compte des vidéos, des cours écrits détaillés et des liens pour approfondir sa connaissance du sujet. Notons que cette initiative englobe des témoignages des entrepreneurs évoquant leur expérience ainsi qu’une mise en application des notions du cours sur chaque projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *