Economie

235 grands projets validés par l’Agence urbaine de Nador et Driouch en 2016

© D.R

Un total de 235 grands projets ont été approuvés à Nador et Driouch par l’agence urbaine (AU) de Nador au titre de l’année 2016, soit respectivement 60 et 79% de l’ensemble des dossiers instruits au niveau des deux provinces.

Il s’agit de 188 projets en faveur de la province de Nador et 47 pour Driouch, précise l’AU-Nador dans son bilan d’action pour l’année dernière. Ces projets concernent notamment des lotissements, de groupes d’habitations, de constructions et d’aménagements, précise-t-on de même source. Au niveau de Nador, on fait état de l’approbation notamment de 21 lotissements, 106 groupes d’habitations, 19 équipements, cinq zones industrielles et de neuf établissements pour les services.

Quant à Driouch, l’agence urbaine cite, entre autres, 14 lotissements, 12 groupes d’habitation, 18 équipements et deux zones industrielles. Nouvellement créée, la province de Driouch enregistre la prédominance des équipements publics qui représentent, selon la même source, 38% de l’ensemble des grands projets approuvés en 2016.

Articles similaires

Economie

Casabus renforce ses lignes estivales

Casabus opéré par alsa intensifie son réseau estival avec le renforcement de...

Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec...

Economie

27 coopératives primées

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à...

Economie

Buddha-Bar débarque à Agadir

Buddha-Bar poursuit son expansion mondiale en apportant son concept «The True Art...