EconomieUne

25ème assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme : Fatim-Zahra Ammor préside la délégation marocaine à Samarcande

© D.R

Pour la ministre c’est une opportunité stratégique de rappeler le momentum que connaît le Maroc et sa résilience post-séisme.

La ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, préside la délégation marocaine lors de la 25ème session de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Elle représente le Maroc aux côtés de ministres et hauts responsables en charge du tourisme des Etats membres de l’OMT.

Les atouts du Maroc en matière de Doing Business ainsi que les incentives mises en place pour promouvoir les investissements touristiques ont été mis en lumière par la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors de sa participation au «Global Investment Forum», organisé le 17 octobre en marge de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui a lieu à Samarcande.

La ministre a également rappelé l’intérêt majeur porté par les investisseurs nationaux et internationaux à la destination, soldé en 2022 par l’ouverture de 100 nouveaux hôtels. «Cet événement onusien est un rendez-vous incontournable pour reconfirmer les orientations prioritaires pour le développement d’un tourisme résilient et durable. Pour notre pays, il s’agit aussi d’une opportunité stratégique de rappeler le momentum que connaît le Maroc et sa résilience post-séisme sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les efforts considérables déployés pour transformer le secteur, en ligne avec la feuille de route du tourisme», explique un communiqué du ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Dans son intervention lors de cette rencontre, la ministre a félicité Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, pour les efforts de l’Organisation, en faveur d’un secteur mondial plus robuste, en précisant que le Maroc note avec satisfaction le progrès réalisé en matière de mise en œuvre des activités inscrites dans le cadre du programme général de travail de l’OMT 2022-2023. Elle a aussi mis en avant la coopération exemplaire entre le Maroc et l’OMT, couronnée par plusieurs projets importants, notamment l’organisation remarquable de la 117ème session du Conseil exécutif de l’OMT à Marrakech, la mise en place d’un nouveau système de classement des établissements touristiques, ainsi que le programme d’assistance mené de concert avec l’OMT et la BERD pour soutenir la relance du tourisme au Maroc post Covid-19.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...