Economie

2è édition des «Matinales d’Upline courtage» : Le risque d’impayés au centre du débat

© D.R

Le risque d’impayés a été au centre de la 2ème édition des «Matinales d’Upline courtage » organiséé récemment par l’assureur-conseil du Groupe BCP.

A travers ce rendez-vous semestriel, Upline Courtage a souhaité contribuer à la vulgarisation des services d’assurance en matière de prévoyance et de protection choisissant de traiter la thématique «Risque d’impayés: quelles solutions pour les entreprises?». 

A ce sujet Kamal Moumny, directeur général d’Upline Courtage, a expliqué que cette thématique «s’inscrit dans une démarche proactive visant à accompagner nos clients dans le maintien et le développement de leurs activités. Dans ce sens, il est important de développer avec eux des solutions adaptées à leurs profils de risque».

Lors de cette rencontre Upline Courtage a pu interagir avec les clients et les acteurs du marché quant aux solutions de prévention et de protection à adopter face au risque d’impayés qu’encourent les entreprises. Notons que ces matinales ont été marquées par l’intervention de Amine Diouri, directeur études et communication de la société Inforisk, spécialiste du renseignement commercial sur les sociétés marocaines et la participation d’entreprises Corporate, Middle Market et PME, des assureurs-crédit et des experts de la place.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...