Economie

2ème édition du programme Launchpad Agritech : L’appel à candidature ouvert jusqu’au 30 juillet

© D.R

La deuxième édition du programme Launchpad Agritech est déclarée ouverte. Ce programme d’accélération est en effet dédié aux start-up Agritech africaines.

La sélection portera ainsi sur 10 start-up du Maroc, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal qui répondent à 5 défis du secteur. Il s’agit en l’occurrence de la maîtrise des ressources hydriques, l’optimisation de l’usage des intrants, l’estimation des rendements, la gestion du matériel agricole et le suivi des élevages avicoles.

A cet égard, les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 30 juillet pour soumettre leur candidature et ce en remplissant un formulaire sur ce lien «https ://www.f6s.com/launchpad-2eme-edition/apply». Les start-up sélectionnées seront accompagnées pendant 3 mois à travers des formations et du coaching en one-to-one pour renforcer leur potentiel de croissance et accompagner le déploiement de pilotes concrets avec les partenaires du programme.

Il est à rappeler que cette initiative est financée par l’assistance technique du Fonds Sanad, géré par Finance in Motion, et réalisée en partenariat avec Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra. Elle vise, en effet, à catalyser l’innovation dans le secteur agricole au Maghreb et en Afrique francophone et à relever les défis clés auxquels font face les entreprises du secteur.

Related Articles