Economie

313,8 millions de connexions sur les plateformes digitales d’Attijariwafa bank

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Marquant une hausse de 22,1% en 2022

E-banking
Attijariwafa bank met en place de nouvelles technologies et des infrastructures informatiques toujours plus puissantes et s’appuie sur de l’open innovation pour apporter toujours plus de valeur à ses clients, tout en assurant la sécurité de leurs opérations.

Attijariwafa bank renforce son positionnement en tant que premier acteur de la banque digitale et des paiements électroniques au Maroc. Les indicateurs relevés au titre de l’exercice 2022 témoignent de cette dynamique.
Le Groupe bancaire ne cesse en effet d’améliorer ses agrégats à ce niveau. En une année, la part de la banque digitale dans les transactions s’est consolidée de 2,8 points passant ainsi de 87% en 2021 à 89,8% en 2022. De même, le nombre de connexions sur les plateformes digitales du groupe bancaire s’est nettement accru. On relève dans ce sens une croissance à deux chiffres. Le nombre de connexions est ainsi passé de 257,1 millions en 2021 à 313,8 millions en 2022, soit une progression de 22,1%. Ces chiffres démontrent en effet la pertinence de la stratégie du Groupe bancaire en matière de digitalisation. Attijariwafa bank adopte dans ce sens une approche proactive. Sa politique d’innovation, qui est en constante évolution, permet au Groupe d’anticiper les besoins de ses clients. Attijariwafa bank leur développe ainsi des solutions innovantes à la fois simples et efficaces.

A cet égard, Attijariwafa bank adapte constamment ses systèmes d’information. Le Groupe met par ailleurs en place de nouvelles technologies et des infrastructures informatiques toujours plus puissantes et s’appuie sur l’open innovation pour apporter toujours plus de valeur à ses clients, tout en assurant la sécurité de leurs opérations.

Ces orientations s’inscrivent conformément au plan stratégique du groupe. Définie à l’horizon 2025, cette feuille de route baptisée « @MBITIONS 2025 » vise à accélérer la transformation du groupe dans un environnement en forte mutation. Ce plan a été construit autour de 3 principales ambitions. Il s’agit de renforcer la position d’Attijariwafa bank en tant que Groupe bancaire et financier africain leader, dans le but de générer une croissance responsable et durable dans ses régions de présence et sur de nouveaux territoires.

Il est également question de consolider la construction d’une banque relationnelle et citoyenne de référence, innovante, agile, compétitive et tirant profit de la transformation digitale, du Big Data ainsi que des synergies entre toutes les composantes du Groupe.

La troisième ambition porte sur la poursuite de l’alignement avec les meilleurs standards internationaux en termes d’efficience opérationnelle, de maîtrise des risques et de conformité permettant ainsi d’assurer une croissance saine et pérenne.

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