Economie

36 milliards de dirhams dédiés au nouveau programme de routes rurales

© D.R

Ce programme vise à construire et aménager de nouvelles routes pour désenclaver les zones rurales avec un montant de 28 MMDH étalés sur 23.600 Km et réaménager les routes locales classées avec une enveloppe de 8 MMDH sur 9.000 Km, a déclaré M. Rabbah en réponse à une question orale autour du Programme national des routes rurales 2 (PNRR 2) présentée par le groupe du parti de l'Istiqlal à la Chambre des conseillers.

Ce nouveau programme de routes rurales, qui concerne 3,4 millions d'habitants, couvre 73 provinces, 859 communes rurales et 7.761 douars, a précisé le ministre, indiquant que le financement du programme s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre les ministères de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, de l'Intérieur et celui de l'Agriculture et de la Pêche maritime.

Et d'ajouter que la part de son département dans ce programme, mis en place d'une manière participative avec les conseils élus, les walis et les gouverneurs, a atteint 300 MDH au titre de la Loi de finances 2016, assurant que cette somme sera versée en faveur du fonds de développement rural.

A noter que 13.093 Km ont été réalisés dans le cadre du PNRR 2 au mois de décembre dernier, alors que les travaux sont toujours en cours concernant plus de 1.900 Km. Le taux de pénétration a quant lui atteint 78 pc dans le cadre du même programme.

Articles similaires

EconomieUne

Une production de 416.000 tonnes de betteraves sucrières dans le périmètre de Doukkala

Selon les données dévoilées par Cosumar, en sa qualité d’agrégateur, Le rendement...

EconomieUne

Pêche : Le Maroc au premier rang des producteurs africains

Policy Center for the New South vient de dévoiler un policy brief...

EconomieUne

Carrières : Bientôt un schéma régional pour Casablanca-Settat

Le ministère de l’équipement et de l’eau travaille en ce moment sur...

Economie

Une nouvelle nomination au sein de Lesieur Cristal

Lesieur Cristal vient d’annoncer la nomination d’Imane Belmejdoub en tant que Directrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus