EconomieUne

36ème session du comité permanent du SCT : L’OMPIC examine les priorités à Genève

© D.R

L’extension de l’usage du service d’accès numérique aux documents de priorité aux dessins et modèles industriels était au cœur de la 36ème session du comité permanent du droit des marques, des dessins et modèles industriels et des indications géographiques (SCT), tenue récemment à Genève.

Les intervenants à cette session,  présidée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), ont mis l’accent sur l’importance de ce système qui permettra aux titulaires de droits de bénéficier d’un service de protection plus rapide à l’international, et ce, en se basant sur des échanges numériques des documents de priorités entre les offices de propriété intellectuelle qui y participent.

Les participants ont par ailleurs discuté des questions liées à la protection des marques. Les échanges se sont focalisés sur les domaines de convergence des états membres pour renforcer la protection des noms de pays contre leur enregistrement et leur utilisation et sur les aspects relatifs aux marques dans le cadre du Système de noms de domaine (DNS).

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Société Générale Maroc devient Saham Bank: Témoignages de deux membres du Directoire

Saham Bank a été officiellement lancée, mercredi à Casablanca, succédant à Société...

CultureUne

Fusion Festival Tanger : Une première édition pour célébrer la richesse culturelle marocaine

Avec à l’affiche Nass El Ghiwane, Stati, Najat Aatabou, Hamid El Kasri...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Afriquia lance en grande pompe la troisième édition du programme 1000Fikra

Afriquia vient de dévoiler la prochaine édition du programme 1000Fikra. L’annonce a...

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...