Economie

3è phase de l’INDH : Trois projets de plus de 3 MDH approuvés à Sefrou

© D.R

Le comité provincial du développement humain (CPDH) à Sefrou a approuvé, mardi, trois projets d’un investissement de 3,173 millions de dirhams (MDH) dans le cadre du lancement de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets, adoptés lors de la réunion dudit comité, s’inscrivent dans le cadre du programme relatif à la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et des services de base dans les zones les moins équipées, visant la réduction des disparités spatiales et sociales dans le monde rural.

Ces projets portent sur l’acquisition d’une ambulance équipée en faveur de la commune d’Azzaba pour un coût global s’élevant à 700.000 DH. Le nombre des bénéficiaires de cette opération est de l’ordre de 640 personnes.

Le deuxième projet concerne la poursuite du programme de raccordement des douars Ait Zaikom et Ain Ljarf relevant de la commune Laenouser, au réseau de l’eau potable. Cette opération qui mobilisera un investissement de 146.000 DH, profitera à une population estimée à 9.389 habitants.

Le comité provincial du développement humain a également approuvé le projet de réalisation de la route reliant Ait Taleb à douar Sanhaja (première tranche) pour un coût global de 2,327 MDH. La route bénéficiera à quelque 1.751 habitants.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux