L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Industricom ont signé une convention de partenariat, et ce en marge des «Industry Meetings Days» qui se sont déroulés récemment à Tanger.
Ce rapprochement a pour but de co-organiser une troisième édition du World Power-to-X Summit, rendez-vous phare de l’hydrogène vert en Afrique. Cet événement d’envergure, organisé par l’Iresen en collaboration avec le Cluster Green H2, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le conseil régional de Guelmim-Oued Noun, sous l’égide du ministère de la transition énergétique et du développement durable du Royaume du Maroc, se tiendra du 26 au 28 juin 2023 à Casablanca et Guelmim avec le soutien d’Industricom. Les organisateurs prévoient de rassembler un public international pour aborder les enjeux de l’hydrogène vert et de ses applications.
La 3ème édition se concentrera sur l’hydrogène vert et ses applications, dans un contexte de préparation d’une «Offre Maroc» opérationnelle et incitative couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie de l’hydrogène vert au Maroc, conformément aux Hautes directives royales.
L’Iresen et ses partenaires Cluster GH2 et UM6P se focaliseront sur les orientations stratégiques et le volet scientifique de l’événement, tandis qu’Industricom mettra en œuvre son expertise en matière de communication, d’événementiel et de marketing digital pour promouvoir l’industrie, l’investissement et l’innovation du secteur de l’hydrogène vert et du développement durable, au Maroc et dans le reste du continent africain.