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3ème FoodEshow : La créativité et la durabilité à l’honneur

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Le salon lance cette année le prix «Ennovation Awards»

Fidèle à sa tradition, le Salon FoodEshow continue d’honorer le savoir-faire féminin. A cet égard, des stands collectifs seront offerts aux organismes promouvant les exportations des produits agroalimentaires, emballages ou services relatifs au secteur.

Et de trois pour le FoodEshow. Le salon virtuel de l’agroalimentaire revient avec une troisième édition riche en nouveautés. Prévu du 21 au 24 novembre prochain, le salon lance cette année le prix «Ennovation Awards» qui met à l’honneur la créativité et la durabilité. Ce concours, dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er novembre sur le site de l’événement, est dédié aux entreprises et organisations ayant lancé des produits sur le marché 2020 et 2021. Il consacrera ces entités à travers cinq catégories.
Citons dans ce sens le produit de l’année, le service de l’année, le Clean Label and Natural Ennovation Award, le meilleur packaging et le Sustainability Ennovation Award. Dédiée à l’innovation, la deuxième journée du salon coïncidant avec le 22 novembre sera marquée par la révélation des heureux gagnants. Ces derniers bénéficieront d’une promotion auprès d’une communauté mondiale, et ce grâce au réseau de partenaires marketing et médias de l’événement. Fidèle à sa tradition, le Salon FoodEshow continue d’honorer le savoir-faire féminin. A cet égard, des stands collectifs seront offerts aux organismes promouvant les exportations des produits agroalimentaires, emballages ou services relatifs au secteur. AWAA qui couvre plusieurs pays africains, CEEB la Bolivie, l’Inde. Notons que d’autres organisations couvrant d’autres pays comme le Brésil seront représentées. Il est à préciser que pas moins de 2.000 participants sont attendus à cette 3ème édition. Ils viendront ainsi débattre et échanger sur l’avenir de l’agroalimentaire. L’occasion étant également de créer un réseau solide autour de leurs activités, dans une atmosphère conviviale. De même, 250 acheteurs issus de 46 pays et 200 exposants prendront part à cette manifestation étalée sur 4 jours. Ce rendez-vous qui a réussi à s’ériger comme une grande plateforme d’affaires a pour vocation de répondre aux besoins de tous avec des panels de discussion favorisant ainsi l’échange entre producteurs, distributeurs et clients. Des keynotes speeches avec des experts de renommée internationale seront organisées afin de mettre en lumière les enjeux actuels du secteur.

Le salon en bref

Né en pleine Covid, le FoodEshow récolte en peu de temps un franc succès. Il se veut l’une des rares opportunités d’affaires pour les professionnels du secteur agroalimentaire. Une réussite qui s’explique par son format digital et la multifonctionnalité de la plateforme qui, au-delà de simplifier les échanges, est pensée comme un véritable outil commercial permettant la promotion des produits et des services en lien avec les tendances actuelles et futures.
«Ce fut un projet qui matérialisait un rêve commun de faire bénéficier les Marocains de l’expertise internationale en termes de vente, de marketing, de packaging, etc.», soulignent Heuda Farah Guessous, directrice générale de Greativa Consulting Groupe, et Jalal Benbrahim, directeur général de Wink Consulting, conjointement organisateurs du Salon. Le bilan dressé au titre des deux premières éditions fait état de plus de 1.000 inscriptions chacune. Le salon offre aux visiteurs une expérience personnalisée et ce en fonction de ses besoins. La plateforme propose par ailleurs 3 interfaces pour des conférences en trois langues (anglais, français et espagnol) en plus du contenu disponible à la fois en français et en anglais.

 

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