C’est parti pour la 4ème édition du programme régional d’innovation Smart Bank By Bank of Africa.
En effet, la Banque vient de lancer en partenariat avec les universités et les CRI cette initiative visant à encourager les porteurs d’idées et jeunes startuppers à proposer des solutions innovantes.
Au cours de cette 4ème édition, 10 régions sont challengées dans les domaines du Digital & Fintech, du Développement Territorial, de l’Économie Verte et des Services par la banque et ses partenaires locaux. «Smart Bank se veut être un programme basé sur des challenges régionaux et nationaux rassemblant l’ensemble des porteurs d’idées et récompensant les meilleures idées de projets. Porté par la Banque, ses partenaires universitaires et les Centres régionaux d’investissement et encadré par des mentors et des experts métiers, le programme Smart Bank permet ainsi de stimuler l’esprit entrepreneurial, créatif et d’innovation au sein des établissements d’enseignement supérieur», indique un communiqué de Bank of Africa.
Lancé en mars 2019 en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, le programme a rassemblé dans sa 1ère édition 25 porteurs de projets dont 5 finalistes qui ont pu bénéficier d’un accompagnement dans le cadre d’un programme d’Incubation interne de Bank of Africa. Au bout de 3 éditions, Bank of Africa a scellé des partenariats avec 6 universités et 9 Centres régionaux d’investissement pour sensibiliser plus de 12.000 jeunes à l’entrepreneuriat et accompagner près de 300 porteurs d’idées à travers plus de 100 heures de formation. 31 projets finalistes ont été retenus pour la compétition nationale, à l’issue de laquelle 13 accessits ont bénéficié d’un accompagnement et 3 gagnants ont intégré directement le réseau d’incubateurs BlueSpace de Bank of Africa et ses partenaires.