Economie

4ème édition du Forum économique arabo-japonais à Casablanca

© D.R

Le Royaume accueille, les 4 et 5 mai à Casablanca, la 4ème édition du forum économique arabo-japonais, organisée par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique en collaboration avec le ministère des affaires étrangères et de la coopération, le gouvernement japonais et la Ligue arabe.

Ce forum connaîtra la participation d’une importante délégation japonaise conduite par Motoo Hayashi, ministre japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie, accompagné de plus de 250 hauts dirigeants de grandes entreprises nippones.

De même, de nombreux ministres et opérateurs économiques arabes seront au rendez-vous, afin de créer une plate-forme pour l’échange et le développement des relations économiques et des investissements, ainsi que la promotion de la coopération entre les gouvernements et communautés économiques arabes et japonais, en vue de bâtir un partenariat «win-win» et de dégager des externalités positives.

Egalement au programme, des ateliers thématiques, sessions de networking, ainsi qu’une session plénière «Maroc», prévue lors de l’événement, pour une présentation des opportunités d’affaires et d’investissements qu’offre le Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Riva Industries décroche la conformité aux normes marocaines

Le processus de certification a été déroulé par L’Imanor dans le cadre...

Economie

The Ranch propose une expérience d’hébergement innovante

À seulement 30 minutes de la ville ocre, The Ranch se dévoile...

Economie

Plus de 200 chefs d’entreprises en mission au Sénégal

Une mission multisectorielle autour du thème « Investir au Sénégal : stabilité...

Economie

L’AMMC détaille le processus d’agrément

Le guide récemment élaboré par l’AMMC précise les conditions et les modalités...