Accueil Economie 5 employeurs marocains parmi les plus performants d’Afrique
Economie

5 employeurs marocains parmi les plus performants d’Afrique

Management : Des entreprises marocaines se distinguent par la qualité de leur environnement de travail. «Best Places to Work» dévoile leurs identités.

L’organisation «Best Places to Work» dévoile la liste des 29 meilleurs employeurs les plus performants d’Afrique pour 2022. Parmi les entités sélectionnées figurent des entreprises marocaines. Citons dans ce sens les Eaux Minérales d’Oulmès, Asma Invest, Pharma 5, Groupe Banque populaire du Maroc et CDG capital.

«Le programme de certification a récemment établi la liste annuelle basée sur l’évaluation de plus de 500 organisations opérant à travers le continent. Cette certification est un gage de bien-être au travail et constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise», apprend-on dans ce sens. Et de poursuivre que «les résultats de cette année ont indiqué que les organisations les plus performantes en Afrique ont continué à investir dans l’engagement de leurs collaborateurs, avec un score d’engagement moyen de 83%, contre une moyenne continentale de 7%». Selon « Best Places to Work», ces entreprises se distinguent en créant des environnements inspirants favorisant l’agilité organisationnelle, en formant des leaders engageants et en démontrant des pratiques humaines exceptionnelles et de l’excellence dans les conditions de travail.

«Les analyses ont montré qu’avec les défis actuels liés à la rétention des talents en Afrique, les collaborateurs qui ne voient pas de bonnes opportunités de carrière ou d’initiative pour favoriser le bien-être au sein de l’organisation, sont trois fois plus susceptibles de quitter», peut-on retenir de l’Organisation. Pour rappel, le classement a été déterminé sur la base d’une enquête anonyme auprès des collaborateurs et d’une évaluation des pratiques RH déployées au sein des organisations.

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Tendances futures : Cyberattaques, les prédictions de Kaspersky pour 2023

Menace persistante. » Les cyberattaques restent une menace constante et ne présentent aucun...

Souveraineté alimentaire : L’expérience marocaine mise en avant à Dakar

Aziz Akhannouch a mis en avant la politique publique importante dans le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie