Une fréquentation record sur nos autoroutes durant la saison estivale. Environ 500.000 véhicules y sont passés au quotidien contribuant ainsi à une forte consolidation du télépéage. C’est le constat que fait Autoroutes du Maroc (ADM) au titre de l’été 2017.
«Cette hausse significative s’est accompagnée d’une gestion du trafic tout au long de la période concernée», apprend-on d’ADM. Une application a été dédiée dans ce sens à la gestion des pics. Baptisé ADM Trafic, ce dispositif a pour finalité de répondre dans les meilleurs délais aux demandes des clients usagers. Il s’appuie sur le centre d’appels 5050, le département commercial et des centres d’exploitation de la société.
En ce qui concerne la fluidité au niveau des gares de péage, une promotion sur le service Jawaz a été lancée portant sur une remise de 50% sur l’équipement en tags. Cette action promotionnelle a permis de doubler en deux mois le nombre de clients Jawaz. Aux dernières données formulées par ADM, le nombre clients-usagers de ce service dépasse les 170.000 personnes.
«La gestion de qualité proposée par les équipes d’ADM a été rendue possible grâce à l’acquisition d’un savoir-faire en la matière et au développement d’une réelle culture client, désormais ancrés dans la culture RH de la société, ainsi qu’à la mobilisation des partenaires améliorant de facto ses performances opérationnelles», précise ADM qui se félicite également des retombées de ses différents chantiers menés en termes de modernisation et de saut technologique.