Economie

521.000 touristes supplémentaires en deux mois: Le succès touristique du Maroc continue

© D.R

Les arrivées aux postes-frontières ont atteint près de 2,7 millions de touristes à fin février, en hausse de +24% par rapport à 2024, soit 521.000 arrivées supplémentaires, avec des performances solides sur les principaux marchés émetteurs, annonce le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc continue de briller sur la scène touristique internationale avec des performances record pour le deuxième mois consécutif de l’année 2025, relève le ministère dans un communiqué. En février, les arrivées aux postes-frontières ont atteint près de 1,4 million, enregistrant une progression remarquable de +22%, soit +248.000 entrées supplémentaires par rapport à février 2024, fait savoir la même source. Cette dynamique est portée autant par les touristes étrangers, en hausse de +18% (+119.000 entrées), que les Marocains résidant à l’étranger qui ont progressé de +26% (+130.000 entrées).

«Un demi-million de visiteurs supplémentaires en seulement deux mois est un chiffre qui parle de lui-même. Cela confirme que le Maroc a sa place parmi les grandes destinations mondiales», a indiqué la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

«Chaque visiteur qui choisit le Maroc contribue directement à l’essor économique de nos régions, à la création d’emplois et à l’insertion des jeunes. C’est une dynamique gagnante pour tout l’écosystème et une preuve que la stratégie touristique du Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI continue de porter ses fruits», a souligné Mme Ammor.

Related Articles

EconomieUne

Organisé du 14 au 16 avril à Marrakech : Gitex Africa Morocco 2025 franchit un nouveau cap

De gauche à droite, Mohammed Drissi Melyani, DG de l’ADD, Amal El...

Economie

Stress hydrique et sécurité alimentaire : Youssef Bella appelle à un soutien constant des efforts du Maroc

Les mesures engagées par le Maroc pour lutter contre le stress hydrique...

EconomieUne

Dans le cadre du programme «IHYAE» – Filière lait : Un plan de développement opérationnel pour l’Oriental dans le pipe

Le ministère de tutelle entend réaliser un diagnostic régional du secteur laitier...

EconomieUne

Avec des indicateurs en croissance : Al Barid Bank dévoile des résultats solides en 2024

Le Produit net bancaire (PNB) d’Al Barid Bank s’élève à 3,10 MMDH,...