EconomieUne

55ème édition du SIAP : Le terroir marocain promu à Paris

© D.R

Et de six pour le Maroc au SIAP. Les produits du terroir seront présents en force à la 55ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 24 février dans la capitale française.

Cette participation, organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA), s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir, mise en place dans le cadre du Plan Maroc Vert ayant donné une attention particulière aux petits agriculteurs, notamment les producteurs des produits du terroir. «Ce salon est une importante opportunité pour prospecter et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs potentiels pour trouver de nouveaux débouchés à ce secteur et booster davantage les exportations des produits du terroir», exprime l’ADA dans ce sens. Environ une trentaine d’exposants présenteront aux 700.000 visiteurs  du salon plus de 200 produits du terroir à haute valeur marchande tels les produits labélisés AOP et IGP. Notons qu’un travail de coaching intensif s’est fait en amont pour bien préparer et faire adapter l’offre des participants aux attentes du marché français.

L’ADA a par ailleurs programmé 300 rencontres professionnelles lors de ce salon qui se poursuivra jusqu’au 4 mars pour connecter les exposants marocains avec les acteurs de la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les centrales d’achat.

Related Articles

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

EconomieUne

Dépôts bancaires : Une collecte en hausse de 8,4% au premier trimestre

Les crédits accordés aux ménages ont enregistré une hausse annuelle de 2,3%,...