Economie

5ème édition du Forum de la mer : La richesse de l’économie bleue à l’honneur

© D.R

«La mer, notre richesse », tel est le thème choisi pour la 5ème édition du Forum de la mer. Prévu du 3 au 7 mai prochain à el Jadida, le Forum est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels et amoureux de la mer des quatre coins du monde.

Cette manifestation a pour objectif d’amener les Marocains à mieux connaître la mer et à prendre conscience de sa richesse. Les discussions engagées lors du forum permettent pour leur part de proposer des solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion ainsi que la préservation de la mer et des zones littorales. Pour cette 5ème édition, le Forum de la mer renouvelle cette année son format.

Les organisateurs indiquent que le programme «expert» sera dissocié du programme grand public tant dans le temps que dans l’espace. Ainsi, les matinées seront consacrées aux «ateliers experts» et se dérouleront à  l’hôtel Pullman. La programmation grand public se déroulera les après-midis au théâtre Afifi, et prolongera les thèmes abordés durant les matinées mais avec une approche plus large et plus accessible. Côté jeunesse, l’Archipel des Enfants s’installera de nouveau en bord de plage pour proposer aux jeunes une multitude d’activités ludiques et éducatives pour connaître et aimer la mer.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces