5ème Ifrane Forum : Un bon coup de projecteur sur le secteur privé en Afrique

5ème Ifrane Forum : Un bon coup de  projecteur sur le secteur privé en Afrique

Le Sommet africain du commerce et de l’investissement, Ifrane Forum, vient de se tenir le temps d’une 5ème édition sous le thème: «Capitaliser sur le secteur privé pour réussir l’intégration africaine».

Cette édition, qui, selon le Forum, se tient dans un contexte particulier, inaugure «un partenariat stratégique entre le réseau I-Afrika, organisateur du Forum et l’Agence de développement de l’Union africaine en faveur d’une meilleure synergie entre les secteurs public et privé».

Cet événement se veut, selon la même source, une occasion de débattre des opportunités de relance économique post-Covid-19 pour le continent et ses opérateurs, mais surtout les mécanismes d’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine et le rôle du secteur privé.

«Nous sommes convaincu.e.s que pour atteindre une croissance économique durable et amorcer une intégration continentale réelle, l’Afrique doit s’appuyer sur son secteur privé, notamment ses PME», indique Khadija Idrissi Janati, présidente du Forum. Pour rappel, des initiatives seront lancées en 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *