EconomieUne

6ème édition des Impériales : 113 campagnes publicitaires en course vers «les Etoiles»

Les prix «les Etoiles» célèbrent chaque année les marques et les agences ayant fait preuve de créativité et d’efficacité. 

Marketing et digital : Se référant aux organisateurs, ce prix a attiré cette année quelque 254 souscriptions, correspondant à 113 campagnes publicitaires représentant 75 marques.

Le coup d’envoi de la 6ème édition des Impériales est officiellement donné. Cette grand-messe de l’écosystème marocain du marketing, de la communication, des médias et du digital célébrera cette année l’innovation et la créativité. L’occasion étant de débattre des freins qui empêchent les acteurs de cette sphère de réaliser pleinement leur potentiel de développement. En préouverture de cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 11 mai à Casablanca, le «Showreel Morocco » durant lequel ont été projetées les 113 campagnes en lice aux prix «Les Etoiles», le trophée qui récompense les meilleures campagnes et actions publicitaires de l’année.
«La course aux Étoiles a attiré pour cette 6ème édition quelque 254 souscriptions, correspondant à 113 campagnes publicitaires, représentant 75 marques. Au total, 30 souscripteurs se sont associés aux Trophées Les Étoiles 2023, dont 26 agences et 4 marques-annonceur», apprend-on des organisateurs. Et d’ajouter que «pour la deuxième année consécutive, le Showreel Morocco a reconduit le vote des professionnels, invités à y participer pendant la projection».

En effet, ce vote fera l’objet d’un Prix Les Étoiles dans la catégorie « spéciales » lors de la cérémonie Les Étoiles. Il est également à préciser que le grand public a voté et ce à travers la plateforme « www.lesimperiales.com ». Pour rappel, les prix « Les Étoiles » célèbrent chaque année les marques et les agences ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, à travers leurs campagnes diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022). Pour cette nouvelle édition, cette compétition a été entièrement revisitée par le comité éthique 2023 pour permettre aux souscripteurs plus d’opportunités de concourir à ce trophée.
De nouvelles catégories sont venues enrichir ce palmarès, citons dans ce sens « l’engagement des marques » et le secteur de «l’événementiel». Dans les détails, les participants seront primés dans 8 catégories et 49 sous-catégories. Parmi les nouveautés de cette édition, on cite l’élaboration d’une grille de notation au pourcentage pour l’octroi des Etoiles et ce selon quatre critères de sélection essentiellement axés sur la qualité de la stratégie, le niveau de créativité, la qualité et la performance.

De même, une nouvelle plateforme électronique a été développée et mise en place par l’Association « les Impériales». L’idée étant de simplifier le travail au jury et aux votants. Elle réforme, ainsi, le processus de vote, qui devient ainsi électronique, plus rapide et sécurisé.

Pour rappel, la préouverture de la 6ème édition des «Impériales» a été marquée par l’organisation de la «Casablanca Conférence», une rencontre qui tend à asseoir la capitale économique comme hub de l’écosystème de la communication en connexion avec le monde des marques et de l’entreprise. Cette première rencontre a été placée sous le thème « Morocco Soft Power : émergence du Nation Branding ? ». L’occasion étant de souligner l’impératif pour le Maroc de s’engager dans le « Nation Branding» pour renforcer l’image réelle de sa compétitivité et mettre en lumière les réelles avancées et potentialités du Royaume.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021