Evénement
Les leaders et professionnels des industries aéronautiques et spatiales nationales et internationales poursuivent leur rencontre dans la métropole lors des 7èmes Aerospace Meetings Casablanca. Une manifestation lancée mardi avec la participation du ministre de l’industrie et du commerce, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie) en collaboration avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) et Advanced Business Event (ABE).
Dans les détails, cette rencontre est basée, d’après les initiateurs, sur «un concept de conférence de haut niveau et de rendez-vous d’affaires». Et ce n’est pas tout ! «Cette initiative est une excellente opportunité pour créer des passerelles d’échanges entre l’ensemble des opérateurs du secteur de l’aéronautique et spatial implantés au Maroc et des donneurs d’ordre et équipementiers internationaux afin d’établir des partenariats et des accords à grande échelle», s’expriment les organisateurs. Quant à la session d’inauguration, elle est d’après la même source destinée à «exposer les enjeux et les perspectives essentielles de l’industrie aéronautique».
Lors de cet événement, le DG de l’Amdie Ali Seddiki, met notamment en avant les atouts du secteur de l’aéronautique qu’il qualifie de « stratégique pour le Maroc». «Notre pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a atteint un niveau de maturité qui lui permet de saisir toutes les opportunités qui lui sont offertes », précise-t-il d’emblée. A son sens, l’Aérospace Meetings Casablanca est devenue une excellente plateforme pour discuter des challenges de ce secteur et pour accompagner les petites et moyennes industries en leur démontrant comment le Maroc peut être une alternative.