L’Union pour la Méditerranée (UpM) encourage l’entrepreneuriat féminin à travers la 9e édition de son Forum des femmes entrepreneures, coorganisé avec l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Cet événement, qui s’est déroulé à Palerme, vise à favoriser l’accélération de l’investissement dans les entreprises dirigées par des femmes dans la région MENA. « L’événement a permis de rassembler des décideurs politiques, des institutions financières, des organisations de soutien aux entreprises et des entrepreneurs afin d’étudier des stratégies concrètes pour combler le déficit de financement, avec des propositions mettant en jeu une assistance technique en amont et l’implication des investisseurs dans des modèles de financement alternatifs au-delà du capital-risque», selon un communiqué de l’UpM.
Des tables rondes, des ateliers animés par des investisseurs et des master class interactives ont permis d’apporter des informations pratiques et de créer des liens directs entre les entrepreneurs et les bailleurs de fonds. Parmi les thèmes abordés figuraient la préparation au financement, la mise à l’échelle stratégique, la finance verte et numérique et le développement d’écosystèmes sensibles au genre.













