Cet espace s’assigne parmi ses objectifs principaux de contribuer à la promotion et la commercialisation des produits artisanaux marocains.
Vitrine : Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 7 avril dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat, constitue une vitrine d’exposition des produits artisanaux et du terroir de huit marques des créateurs marocains.
L’artisanat marocain est à l’honneur à Tanger. Ainsi, les Tangérois et les visiteurs de la ville sont invités à un pop-up store pour y découvrir jusqu’au 7 avril les produits artisanaux et du terroir marocain. Aménagée dans un petit espace au Socco Alto Mall, cette belle vitrine éphémère est destinée à mettre en valeur l’artisanat marocain, et ce à travers l’exposition de huit marques de créateurs marocains. Organisé à l’initiative de la Maison de l’artisan et sous l’égide du département de tutelle, cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat, se tient «au même moment et avec le même concept dans d’autres villes comme Rabat, Casablanca et Fès. J’ai participé l’année dernière et pour la même occasion à Tanger et c’était une réussite. Je suis revenue une deuxième fois dans ce même espace et je suis très heureuse d’être choisie cette année pour y représenter huit marques d’artisanat marocain», a affirmé Samira Maati, artisane designer et créatrice de la marque Zaman, à l’issue de l’ouverture officielle de cette boutique éphémère, vendredi 29 mars, en plein mois de Ramadan, pour accueillir ses premiers visiteurs.
Le choix de Socco Alto Mall pour la tenue de ce pop-up store n’est pas fortuit du fait que ce mall est considéré comme l’un des plus importants centres commerciaux de Tanger, affichant quotidiennement un nombre important de visiteurs parmi les amoureux de l’artisanat marocain. Cet événement, qui se tient en plein mois de Ramadan, constitue la meilleure occasion de «plonger dans un univers où tradition et modernité se rencontrent, offrant une plateforme exceptionnelle pour les artisans locaux de présenter leurs œuvres et savoir-faire uniques», selon les organisateurs.
Comme pour les autres pop-up stores installés, à cette occasion, dans les même villes du Royaume, la mise en place d’un espace de vente du même concept à Tanger s’assigne parmi ses objectifs principaux de contribuer à la promotion et la commercialisation des produits artisanaux marocains. Ce bel espace commercial éphémère qui permet aux artisans participants de gagner de nouveaux clients et de pouvoir les fidéliser grâce à leur talent et leur savoir-faire que reflètent leurs œuvres exposées. «Nous avons ramené un peu de tout comme produits de l’artisanat les plus vendus pendant le mois de Ramadan», a dit Mme Maati, faisant remarquer qu’en tant artisane designer depuis huit ans dans la boiserie et à la tête de la société Zaman, connue par ses créations en bois, «nous avons réussi à apporter une touche originale et moderne à notre produit que nous avons remodelé». En plus de Zaman, opérant dans la boiserie, les sept autres marques continuent d’impressionner les visiteurs par leurs œuvres représentant les différentes filières de l’artisanat telles que la tapisserie, le cuir, la bijouterie fantaisie, les tenues traditionnelles haute couture ainsi que les produits cosmétiques et du terroir. Une belle vitrine éphémère qui vaut le détour.