A l’initiative de l’Institut marocain de normalisation : Un label pour les produits cosmétiques biologiques et naturels marocains

A l’initiative de l’Institut marocain de normalisation : Un label pour les produits cosmétiques biologiques  et naturels marocains

Nouveau ! Une labellisation des produits cosmétiques biologiques et naturels sur les marchés internationaux voit le jour.

A l’initiative de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), un schéma de labellisation de ces produits vient d’être mis en place dans le cadre de la loi 12-06 relative à la normalisation, à la certification et à l’accréditation. En détail, ce schéma de labellisation est, tel que l’explicite cette structure, «basé sur un référentiel normatif établi en large concertation avec les opérateurs concernés, qui fixe les critères que la cosmétique naturelle et biologique devrait satisfaire, ainsi que des dispositions de bonnes pratiques de fabrication et d’hygiène pour la traçabilité et l’assurance de la qualité et de la sécurité des produits concernés».

Comme le précise également l’institut, les exigences de ce cahier des charges s’inspirent des normes internationales et d’expériences étrangères et interprofessionnelles réussies. «Le label national BIO/Naturel permet de crédibiliser les revendications «naturelles et biologiques» sur les produits cosmétiques, et apporte de réelles garanties envers le consommateur, que ces mêmes produits sont authentiques et exempts d’ingrédients indésirables ou nuisibles pour la santé», ajoute l’Imanor.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *