Economie

A l’initiative de l’Institut marocain de normalisation : Un label pour les produits cosmétiques biologiques et naturels marocains

© D.R

Nouveau ! Une labellisation des produits cosmétiques biologiques et naturels sur les marchés internationaux voit le jour.

A l’initiative de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), un schéma de labellisation de ces produits vient d’être mis en place dans le cadre de la loi 12-06 relative à la normalisation, à la certification et à l’accréditation. En détail, ce schéma de labellisation est, tel que l’explicite cette structure, «basé sur un référentiel normatif établi en large concertation avec les opérateurs concernés, qui fixe les critères que la cosmétique naturelle et biologique devrait satisfaire, ainsi que des dispositions de bonnes pratiques de fabrication et d’hygiène pour la traçabilité et l’assurance de la qualité et de la sécurité des produits concernés».

Comme le précise également l’institut, les exigences de ce cahier des charges s’inspirent des normes internationales et d’expériences étrangères et interprofessionnelles réussies. «Le label national BIO/Naturel permet de crédibiliser les revendications «naturelles et biologiques» sur les produits cosmétiques, et apporte de réelles garanties envers le consommateur, que ces mêmes produits sont authentiques et exempts d’ingrédients indésirables ou nuisibles pour la santé», ajoute l’Imanor.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus