A l’initiative du CRI de Marrakech-Safi : 1er salon virtuel de l’entrepreneuriat et de la petite entreprise, les 11 et 12 novembre

A l’initiative du CRI de Marrakech-Safi : 1er salon virtuel de l’entrepreneuriat et de la petite entreprise, les 11 et 12 novembre

Le premier Salon 100% virtuel de l’entrepreneuriat et de la petite entreprise «CRI Entrepreneurship Expo» aura lieu les 11 et 12 novembre courant, à l’initiative du Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi.

Sous un format 100% virtuel et immersif, les entrepreneurs et porteurs de projet pourront découvrir toutes les solutions de financement et d’accompagnement offertes par les 55 exposants présents, indique un communiqué du CRI de Marrakech-Safi. L’objectif de cet événement socio-économique consiste à créer une médiation réelle, offerte gratuitement aux entrepreneurs, et faciliter le processus entrepreneurial à travers la plateforme du CRI Marrakech-Safi, qui a réussi à réunir tout l’écosystème sur un seul outil digital, créant ainsi la proximité et la fluidité nécessaire pour l’accès aux offres entrepreneuriales de la région.

Lors de ce Salon, une panoplie de personnalités régionales, nationales et internationales interviendront en tant que modèles de réussite dans le monde de l’entrepreneuriat, dans divers secteurs d’activités: e-commerce et distribution, industrie, design, financement, afin de présenter les facteurs de réussite de leur parcours et offrir aux jeunes entrepreneurs des recommandations sur les critères indispensables pour relever et réussir le défi entrepreneurial, lit-on dans le communiqué. Et de poursuivre que le Salon sera inauguré par une table ronde nationale, en plénière virtuelle, ayant pour thème «L’entrepreneuriat au cœur du nouveau modèle».

Le Salon abritera des stands d’exposition, mais aussi des tables rondes et des ateliers thématiques s’articulant autour des questions de financement, de formation et d’accompagnement, animés par des professionnels de cet écosystème et décideurs nationaux. Le Salon permettra ainsi à chaque entrepreneur, durant 2 jours, de prendre rendez-vous en ligne, auprès des banques et institutions publiques, responsables du développement entrepreneurial et social représentés, afin de leur soumettre le dossier de son projet et bénéficier des réponses et résolutions de toute question ou élément majeur à l’accomplissement de son projet.

Les ateliers thématiques auront pour sujets principaux : «Comment se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat», «les soft skills», «le financement et juridique», «le design-thinking», «la digitalisation et e-commerce», et «le commerce et distribution».

«Le Centre régional d’investissement Marrakech-Safi invite l’ensemble des entrepreneurs potentiels et les jeunes diplômés à participer vivement à cet évènement 100% virtuel, qui met à disposition les différentes offres existantes dédiées à l’entrepreneuriat dans la région, ainsi que toutes les informations nécessaires relatives à la création d’entreprise, dans l’objectif d’accompagner la création des TPE et PME et s’assurer de leur pérennisation et durabilité», conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *