Economie

A l’occasion du 10ème anniversaire des Archives du Maroc : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif

© D.R

A l’occasion de la Journée nationale des archives, le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé mardi en partenariat avec Archives du Maroc, à l’émission spéciale d’un timbre-poste en commémoration du 10ème anniversaire des Archives du Maroc.

Institution créée en vertu de la loi 69-99 relative aux archives, Archives du Maroc a pour missions principales la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine archivistique national ainsi que la promotion du domaine des archives par la recherche scientifique. L’émission spéciale du timbre-poste « 10ème anniversaire des Archives du Maroc » vient enrichir la collection philatélique réalisée par Barid Al-Maghrib en commémoration de dates marquantes pour les établissements publics et institutions de l’Etat.

Dans cette collection, figurent principalement les émissions spéciales portant sur le « 50ème anniversaire de la création de la Cour suprême » en 2007, les 50èmes anniversaires de Bank Al-Maghrib et de la Caisse de dépôt et de gestion en 2009, le «50ème anniversaire du Parlement» en 2013 et le «Centenaire de la Trésorerie Générale du Royaume et de la comptabilité publique » en 2017.

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux