Economie

A l’occasion du 8 mars : Organon et Flat6Labs promeuvent la santé des femmes

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Organon, entreprise internationale opérant dans le domaine de la santé et acteur engagé pour la promotion de la santé féminine, vient de lancer, en collaboration avec Flat6Labs, acteur du capital-risque pour les entreprises en démarrage ou en phase de développement au niveau de la région MENA, le deuxième cycle de son programme de promotion de la santé des femmes.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. «La seconde édition du programme vise à soutenir les start-up opérant dans le domaine de la santé numérique. Elle permet aussi d’élaborer et de proposer toute une panoplie de solutions destinées à l’amélioration de la santé des femmes au Moyen-Orient, mais aussi en Afrique du Nord et en Turquie (MENAT)», apprend-on à cet égard. Ce deuxième cycle se concentre d’ailleurs sur trois domaines clés essentiels pour la promotion de la santé des femmes.

Citons en premier la planification familiale, en l’occurrence l’amélioration du conseil en matière de contraception, d’éducation et de sensibilisation. Le deuxième domaine est celui de la fertilité, notamment les solutions de soutien psychologique et de conseil en matière de traitement de FIV. Le troisième volet porte sur le bien-être féminin à travers les innovations en matière d’auto-soin, de soins maternels, de prévention des maladies et de santé menstruelle.

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