Economie

A l’occasion du Gitex Africa 2024 : Visa fournira 32 stands dans la zone start-up

© D.R

Visa dévoilera ses solutions de pointes au Gitex Africa. La participation de l’acteur mondial des paiements numériques à cet événement majeur souligne l’engagement de Visa à promouvoir l’inclusion financière ainsi qu’à encourager l’innovation et à défendre une économie sans cash sur le continent.

«En collaborant étroitement avec les start-up fintech africaines, Visa vise à tirer parti de son expertise en matière de paiements numériques pour étendre l’accès aux services financiers aux communautés mal desservies», apprend-on dans ce sens.
Et de préciser qu’«au cœur de la participation de Visa se trouvera le stand conçu autour du concept Cashless Medina, qui met en lumière l’engagement de Visa à autonomiser les petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs sociaux tels que les artisans avec les outils, les ressources et le soutien nécessaires pour participer à l’économie numérique en plein essor ». En plus de présenter ses propres innovations, et dans le cadre de l’initiative de Visa visant à soutenir les start-up et les entrepreneurs fintech en Afrique, Visa fournira 32 stands dans la zone dédiée aux start-up pour les cohortes 1 et 2 du programme d’accélération fintech Visa Africa. Chaque start-up disposera d’un stand co-brandé pour mettre en valeur ses produits et innovations, leur offrant ainsi l’opportunité de se connecter avec les visiteurs locaux et internationaux de l’événement.

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne...

Economie

Casablanca Smart City : Casabus a plongé les visiteurs dans des expériences immersives

Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition...

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux