Economie

A l’occasion du lancement du 12ème Club Afrique Développement à Casablanca-Settat : Attijariwafa bank scelle partenariat avec Allianz Trade

© D.R

Ce rapprochement tend à apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo exportatrices de biens et services.

Le Groupe Attijariwafa bank poursuit la régionalisation du Club Afrique Développement en vue de promouvoir des régions fortes et internationalisées à l’échelle du continent africain. Le Groupe a procédé récemment au lancement de son 12 ème Club Afrique développement dans la région Casablanca-Settat. Un lancement ayant rassemblé plus de 250 chefs d’entreprises et représentants institutionnels pour des discussions stimulantes sur «Les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique», notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport. «L’antenne de Casablanca-Settat s’inscrit ainsi dans la continuité de la dynamique engendrée par le Club Afrique Développement dans les 15 pays où le Groupe Attijariwafa bank est présent sur le continent africain», indique le Groupe Bancaire.
Et de préciser que «l’ampleur de cette démarche se manifeste à travers sa vaste communauté, regroupant plus de 21 000 participants provenant de 40 pays africains et de partenaires internationaux, avec plus de 4 500 membres actifs et prescripteurs». Se référant à Attijariwafa bank, ce réseau hautement qualifié a également facilité la concrétisation de plus de 25 700 rencontres B2B structurées et soutenues ainsi que 36 missions multisectorielles en étroite collaboration avec les 15 filiales du Groupe en Afrique, en plus de six éditions du Forum international Afrique Développement. Il est à souligner que le lancement de ce 12ème club a été couronné par la signature d’une nouvelle convention entre Attijariwafa bank et Allianz Trade. L’idée étant d’apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo exportatrices de biens et services.
Cette convention vise en effet d’accompagner les entreprises dans leur expansion internationale en identifiant des débouchés potentiels, particulièrement sur les marchés africains. Elle a également pour finalité de contribuer à la promotion du programme export morocco now ainsi que d’offrir une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export pour stimuler le développement et améliorer la compétitivité.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux