Economie

A l’occasion du premier anniversaire de leur partenariat : AccorHotels et Jumia Travel analysent l’hospitalité en Afrique

© D.R

Jumia Travel et AccorHotels soufflent la première bougie de leur partenariat. C’est à Abidjan que les deux partenaires ont présenté récemment leur premier hospitality Report Africa.

Ce rapport dresse l’état des lieux du secteur du tourisme en Afrique, et ce à travers des données internationales et internes à Jumia Travel et au Groupe AccorHotels ainsi que des contributions de l’Unesco et d’Ethiopian Airlines.

A travers la réalisation commune de l’Hospitality Report Africa, les deux partenaires comptent contribuer à la promotion du secteur, du voyage et du tourisme en Afrique. «L’idée du partenariat Jumia Travel et Accor Hotels est une ambition partagée de ce que nous pouvons apporter au développement du tourisme en Afrique et une volonté d’offrir des solutions adaptées à tous les voyageurs africains», a déclaré Paul Midy, P-dg de Jumia Travel. Souleymane Khol, vice-président Sales Marketing Distribution & Revenu Management pour l’Afrique et l’océan indien, a indiqué pour sa part que «si l’ambition est de doubler le nombre de ses hôtels pour atteindre les 200 établissements sur le continent, le défi est de répondre aux attentes des voyageurs africains et de s’adapter aux comportements locaux. Nous ne pouvions pas trouver meilleur partenaire que Jumia Travel pour accompagner la croissance du voyage en Afrique». Le rapport présenté par Jumia Travel et Accor Hotel démontre que l’Afrique reste une destination business. 80% des clients AccorHotels sur le continent sont des clients affaires contre 60% au niveau mondial. Les 20% restants optent pour cette destination pour le loisir. De même, 60% de la clientèle du Groupe est africaine. En termes d’emploi, 1 poste sur 20 en Afrique est lié à l’industrie du voyage.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...