Economie

A travers la plate-forme Ajal : Le dépôt électronique des factures des fournisseurs des EEP est lancé

© D.R

Pour lancer progressivement le dépôt électronique des factures des fournisseurs des établissements et Entreprises publics (EEP), le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration (MEFRA) vient de diffuser la circulaire n° 59/20/DEPP.

Dans ce cadre, le ministère a, comme il le précise, procédé à «l’intégration, à la plate-forme Ajal, d’un nouveau module de dépôt électronique des factures en faveur des EEP qui choisissent cette plate-forme». Aussi, les fournisseurs des EEP ayant opté pour l’utilisation de la plate-forme Ajal peuvent-ils procéder au dépôt de leurs factures selon un planning. Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 5 MDH : à partir du 9 juin 2021.

-Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 1 MDH : à partir du 1er janvier 2022. Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 0,2 MDH : à partir du 1er juin 2022.

Concernant les fournisseurs des EEP ayant opté pour leurs propres plates-formes déjà déployées, la liste de ces organismes est, selon la même source, publiée au niveau de la rubrique de l’Observatoire des délais de paiement (ODP) à partir du 9 juin 2021, «étant précisé que le chantier d’intégration entre ces plates-formes et la plate-forme Ajal est en cours».

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...