Economie

A travers la plate-forme Ajal : Le dépôt électronique des factures des fournisseurs des EEP est lancé

© D.R

Pour lancer progressivement le dépôt électronique des factures des fournisseurs des établissements et Entreprises publics (EEP), le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration (MEFRA) vient de diffuser la circulaire n° 59/20/DEPP.

Dans ce cadre, le ministère a, comme il le précise, procédé à «l’intégration, à la plate-forme Ajal, d’un nouveau module de dépôt électronique des factures en faveur des EEP qui choisissent cette plate-forme». Aussi, les fournisseurs des EEP ayant opté pour l’utilisation de la plate-forme Ajal peuvent-ils procéder au dépôt de leurs factures selon un planning. Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 5 MDH : à partir du 9 juin 2021.

-Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 1 MDH : à partir du 1er janvier 2022. Pour les factures relatives aux commandes supérieures à 0,2 MDH : à partir du 1er juin 2022.

Concernant les fournisseurs des EEP ayant opté pour leurs propres plates-formes déjà déployées, la liste de ces organismes est, selon la même source, publiée au niveau de la rubrique de l’Observatoire des délais de paiement (ODP) à partir du 9 juin 2021, «étant précisé que le chantier d’intégration entre ces plates-formes et la plate-forme Ajal est en cours».

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux