EconomieUne

A travers l’initiative «Jeunes pour la Durabilité» : Le PNUD Maroc fête les femmes leaders

© D.R

Le PNUD met en avant l’engagement, la résilience et l’innovation de ces jeunes femmes leaders.

Co-création : L’initiative «Jeunes pour la Durabilité» permet de créer une plateforme où ces jeunes femmes mettent en valeur leurs idées novatrices pour relever les défis environnementaux, tout en favorisant la croissance économique. « En collaborant étroitement avec les PME, elles contribuent à la co-création de solutions durables qui intègrent des pratiques commerciales écoresponsables», selon le PNUD.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Maroc fête les femmes leaders de l’initiative «Jeunes pour la Durabilité». «Cette initiative démontre une collaboration fructueuse entre de jeunes leaders et des petites et moyennes entreprises (PME), visant à établir des modèles économiques éco-responsables et durables. Elle réunit 20 jeunes talents répartis en trois domaines d’expertise : techniques environnementales, engagement civique et écologique, ainsi que communication d’impact. Parmi ces jeunes leaders, onze femmes se distinguent par leur rôle déterminant dans la transition verte du Maroc », indiquent les réalisateurs de cette initiative. Selon le PNUD, l’initiative « Jeunes pour la Durabilité » crée une plateforme où ces jeunes femmes mettent en valeur leurs compétences et idées novatrices pour relever les défis environnementaux, tout en favorisant la croissance économique.

«En collaborant étroitement avec les PME, elles contribuent à la co-création de solutions durables qui intègrent des pratiques commerciales écoresponsables», rapporte la même source. Et d’ajouter: «Le PNUD Maroc, en reconnaissant et en valorisant le travail de ces jeunes femmes leaders, aspire non seulement à célébrer leurs succès, mais également à encourager une participation accrue des femmes dans le domaine du développement durable. Leur travail est indispensable pour construire une économie marocaine plus verte et plus inclusive, prouvant que les femmes sont des actrices clés du développement durable, et pas seulement des bénéficiaires». Le PNUD met ainsi en avant l’engagement, la résilience et l’innovation de ces jeunes femmes leaders.

«Leur impact sur l’initiative «Jeunes pour la Durabilité» témoigne de la façon dont le leadership féminin peut façonner un avenir durable pour tous. Leur parcours inspire une nouvelle génération de femmes à prendre les devants dans la lutte contre les défis environnementaux et à occuper une place centrale dans la création d’un futur économiquement viable et écologiquement responsable», conclut la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Réunion vendredi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, vendredi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

L’écran, cet ennemi invisible : Comment le numérique redessine la santé mentale de nos enfants

Les enfants, plongés dans un univers numérique permanent, perdent le lien avec...

ActualitéUne

CESE, INPPLC, Médiateur du Royaume: Nominations Royales

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

Economie

Grâce à la bonne tenue de l’activité vie et non vie : Sanlam Maroc réalise un chiffre d’affaires de 6,28 MMDH en 2024

Le bilan dressé au titre de l’exercice 2024 démontre un bon comportement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux