Economie

A travers un partenariat avec Junior Achievement: Attijariwafa bank donne un coup de pouce à l’entrepreneuriat au Gabon

© D.R

Attijariwafa bank renforce sa position au Gabon. A travers sa filiale gabonaise, l’Union gabonaise de banque (UGB), le groupe marocain a signé récemment une convention de partenariat avec Junior Achievement (JA) Gabon afin de soutenir l’apprentissage de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse gabonaise, passant de la parole à l’acte.

Une manière avec laquelle le Maroc vient supporter l’esprit d’entrepreneuriat du Gabon, mais aussi de sceller et pérenniser une relation entamée il y a longtemps entre le Groupe Attijariwafa bank et Junior Achievement.

Ce partenariat vient aider les porteurs de projet à financer leur projet en les mettant en relation avec des institutions financières. Comme c’est le cas pour UGB, qui octroiera des crédits à des taux bonifiés de 5%, taux exceptionnel sur le marché, aux meilleurs projets sélectionnés par la commission d’attribution mixte réunissant l’UGB et JA Gabon. Un autre avantage sera proposé, celui d’une exonération totale des frais de la première année aux entreprises en création dans le cadre de JA Gabon.

Cette fois, UGB va financer à hauteur de 30 millions de FCFA le programme Young Enterprise Project destiné aux étudiants, ainsi que Startup Programme, destiné aux entrepreneurs en incubation à JA.
Une nouvelle qui réjouit les entrepreneurs en herbe qui sentent que les choses sont enfin en train de bouger et que les mécanismes se sont mis en place pour les aider à se lancer dans l’entrepreneuriat. Tout comme elle a réjoui Radia Garrigues, directrice exécutive de JA Gabon, dont la vocation est d’aider la jeunesse gabonaise à travers l’éducation des jeunes par l’apprentissage à l’entrepreneuriat et à l’employabilité et Abdelaziz Yaaqoubi, directeur général de l’UGB, qui estime que la société gabonaise est en pleine mutation et bénéficie d’une véritable dynamique entrepreneuriale sans précédent.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...