Economie

ABL Aviation : L’année 2021 fut une année particulièrement remplie

© D.R

Fondée et dirigée par son CEO le Marocain Ali Ben Lmadani, ABL Aviation, la société internationale indépendante de gestion d’investissements aéronautiques, a réussi à clôturer un bel exercice 2021 qui fut marqué par de nombreuses réalisations et par un carnet de commandes particulièrement bien rempli.

Malgré un contexte Covid-19 peu propice, ABL Aviation a réussi à achever l’année 2021 en beauté, réalisant, tout au long de l’année écoulée, des opérations de livraison à distance à la fois fructueuses et innovantes.

Ainsi, ABL Aviation a pu conclure avec succès sa troisième livraison électronique (à distance) de deux avions Airbus A350 pour le compte de la compagnie aérienne Lufthansa. Gérée efficacement et sur un très court délai (moins de trois semaines seulement après que ABL ait été mandatée), cette transaction a été conclue dans un contexte de demande croissante des compagnies aériennes pour des avions à fuselage étroit plus récents et plus économes en carburant, notamment sur fond d’anticipation d’une reprise des voyages court-courriers et intérieurs.

Cette opération est également venue s’ajouter à d’autres qui furent achevées avec succès en 2021 et qui s’étaient soldées par la livraison de 8 avions Airbus A220, en tant que JOL (Japeness Operating Lease) pour le compte d’une des plus grandes compagnies aériennes des Etats-Unis d’Amérique. ABL Aviation a été la première société à commercialiser l’A220 sur le marché japonais, ce qui s’est avéré un énorme succès car ça reflète à la fois l’approche innovante d’ABL Aviation en matière de financement et sa résilience avec des niveaux d’activité élevés et des transactions réussies, malgré l’incertitude économique persistante.

Articles similaires

EconomieUne

IDE : le flux net grimpe de 50,7% à fin septembre (Office des changes)

Le flux net des Investissements Directs Étrangers (IDE) s’est établi à plus...

EconomieUne

Air Arabia inaugure ses deux nouvelles liaisons depuis Tanger

Reliant la ville du détroit à Gérone en Espagne et à Bordeaux...

Economie

Selon l’Ompic: A fin juillet 2024, 1.613 entreprises créées à Beni Mellal-Khénifra

Selon le baromètre de l’Office marocain de la propriété industrielle (OMPIC), au...

EconomieUne

Exprimé lors du Sommet «BimaLab Africa Insurtech» : L’innovation, une nécessité pour une assurance inclusive en Afrique

Régulateurs, entreprises d’assurances, des investisseurs et des Insurtech ont mis l’accent sur...