Accompagnées par le programme 212 Founders : Deux startups marocaines présentes au G20 des entrepreneurs

Accompagnées par le programme 212 Founders : Deux startups marocaines présentes  au G20 des entrepreneurs

C’est une première pour l’écosystème des startups marocains. En effet, une délégation nord-africaine, dont deux startups accompagnées par le programme 212 Founders, Freterium et GOA Commerce, participent pour la première fois au G20 des entrepreneurs.

Ce groupe de jeunes venant du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et d’Egypte, et ayant levé jusqu’à 17 millions d’euros, a représenté l’Afrique du Nord au Sommet du G20 des jeunes entrepreneurs en Italie, qui s’est déroulé les 5 et 6 octobre 2021. Ce rendez-vous a pour objectif de promouvoir le développement des écosystèmes entrepreneuriaux à l’international. Ainsi, chaque délégation élabore pour cela des recommandations concrètes qui sont ensuite remises à leurs gouvernements respectifs.

Pour Youssef Mamou, directeur du Programme 212 Founders, «le Maroc voit l’émergence de startups très dynamiques pour le représenter dans des évènements majeurs. Nous sommes heureux de se faire représenter par Freterium et GOA Commerce, deux startups marocaines issues du Programme 212 Founders. Il est important de tisser des liens avec les écosystèmes internationaux afin d’accompagner ces startups dans leur développement». Notons que cette délégation a participé, aux côtés de la délégation française, au Sommet qui rassemble tous les ans plus de 400 entrepreneurs issus des pays du G20. Le Sommet de cette année s’est tenu autour du thème «Global Renaissance». L’occasion a été d’explorer le rôle de l’entrepreneuriat pour une reprise économique inclusive et durable post-Covid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *